PAOLA CORGATELLI

emotiva (lunatica?), affidabile (noiosa?), coraggiosa (temeraria?), ... come si può descriversi in due righe? tutti noi siamo tutto e il contrario di tutto ! 

Le travail de Paola Corgatelli, autodidacte, est inspiré de son activité dans la médiation culturelle, de ses voyages et de sa propre expérience migratoire. Son élaboration personnelle mélange styles, motifs, techniques et matériaux de différentes cultures.

Plusieurs séjours en Afrique de l’Ouest ont marqué sa palette des couleurs de la savane  qu’elle retrouve dans les tissus Bogolan, teints avec des feuilles et des racines africaines et fixés avec de la boue. Elle utilise aussi les motifs Kente et Adrinka du Ghana. Elle remanie l’explosion en couleurs et motifs des tissus wax pour reformuler  de nouvelles juxtapositions et harmonies.

Ses collages se sont enrichis de différents papiers, soie, riz, Chine, cadeaux etc… qu’elle réinterprète avec de l’acrylique.

Les figures féminines dont la puissance créatrice permet au monde d’exister et de poursuivre son chemin s’exalte dans les œuvres de cette artiste italienne qui vit et travaille en Suisse.

 

Expositions :

Octobre 2018 – Collective de Camaver Kunsthaus à Florence, Italie

Septembre 2018 – Salon International Art 3F de Lyon, France

Juillet 2018 – Collective Iperuranio di camaver Kunsthaus, Bellano, Italie

……