ANDREA DOTTRENS

Andrea Dottrens - 4
Andrea Dottrens - 6
Andrea Dottrens - 1
Andreas Dottrens - 2
Andrea Dottrens 3
Andrea Dottrens - 5

Je viens du monde de l’artisanat et de la couture.

Enseignante en activités créatrices depuis 1984, j’ai la chance et le plaisir de transmettre mon savoir et ma passion.

 

Depuis longtemps, attirée par la peinture, j’ai suivi différents cours. Dans mes rêves il m’arrivait d’oser peindre sans support, mais dans la réalité ce dernier m’était nécessaire!

Jusqu’au jour où j’ai rencontré Catherine Etter, artiste qui ouvre son atelier au public et partage son art. Elle a été un vrai révélateur pour moi. Fin 2012, j’ai réussi à lâcher prise et à peindre avec mes intuitions, mes sentiments et surtout mes trippes. J’ai pu, grâce à des techniques et surtout à ce déclic, me plonger dans ma peinture, dans mon monde. Je lui dois beaucoup: des doutes aussi, mais  surtout de l’assurance, un face-à-face avec moi-même.

 

Mon univers artistique est fait de souvenirs, de vieux draps de lin brodés, de dentelles et de rouille. Toutes ces matières ont déjà eu une vie et me permettent de créer quelque chose de nouveau, mais chargé d’histoire. Mon monde est fait  du présent mais aussi du passé, il est le reflet de ce que je suis. Il est issu d’émotions, il est rempli d’harmonie, de force et de sérénité.

«Je m’y sens bien» Merci la vie!

 

Andrea Dottrens