CECILE BROQUET

Après des études en filière artistique, Cécile Broquet a obtenu les diplômes d’enseignement et de concert de la flûte traversière (Haute Ecole de Musique de Berne et Haute Ecole de Musique de Zurich)  puis ceux de traverso (Haute Ecole de Musique de Genève).

Ayant une solide formation dans le domaine de l’interprétation de la musique ancienne, elle se produit dans différents pays d’Europe et d’Asie ainsi qu’en Amérique du Sud, notamment sous la direction de G. Garrido, B. Kuijken.

 

C’est tout particulièrement le domaine de la recherche qui motive ses orientations musicales. Tant la pédagogie que l’interprétation sont des terrains riches d’expériences et de découvertes dans lesquels elle évolue avec beaucoup de liberté et d’enthousiasme. Dans cette dynamique de recherche, son enseignement devient un art dans son activité pédagogique au sein du Conservatoire Populaire de Musique Danse et Théâtre de Genève et sa pratique instrumentale une toile sonore tissée d’explorations diverses.

 

Inlassablement curieuse, elle s’intéresse également aux musiques ethniques suisses et d’ailleurs, ce qui l’amène à partir pour l’Inde où elle a enseigné la musique dans une école au Zanskar et investit divers milieux musicaux notamment à Kollcota.

Toujours à la recherche de nouvelles connaissances et allant de découvertes en découvertes, Cécile Broquet se perfectionne tout particulièrement dans le domaine de la musique médiévale. Le questionnement sur l’interprétation de la musique médiévale ainsi que son désir d’entrer dans un monde sonore différent et de pouvoir en comprendre le sens ont nourri de nouvelles perspectives et encouragé un renouvellement de sa pratique musicale aux côtés de F. Biggi, M. Ferrari et A. Gosfield notamment.

 

A la recherche depuis toujours d’un chemin liant l’Être à la musique, Cécile Broquet a suivi plusieurs formations dans le domaine de la santé et commence à développer un projet musical à travers lequel chaque individu peut être guidé dans son propre pouvoir créateur. Elle poursuit actuellement une formation d’Herboriste tirant ainsi un trait d’union entre la Nature et le Son.